
Teledyne FLIR lance un nouvel ensemble de sa gamme de caméras d’imagerie acoustique industrielle Si124 qui offre une portée de détection acoustique jusqu’à 65 KHz, et une batterie intégrée avec un bouton de démarrage rapide pour rendre la surveillance de l’état et l’inspection plus efficaces.
Dans le monde industriel, les fuites de système d’air comprimé, les décharges électriques partielles et le dépannage mécanique peuvent créer des défis problématiques qui nécessitent des outils spécialisés pour favoriser la détection. La capacité de détection des sons dans la plage de fréquences étendue de 36 kHz à 65 KHz permet aux professionnels de la surveillance de l’état d’augmenter l’utilité de la caméra par la détection de très petites fuites et de décharges à de courtes distances.
On peut également utiliser le module d’extension FLIR Si-Series pour FLIR Thermal Studio, permettant aux opérateurs d’importer des images acoustiques de la caméra dans FLIR Thermal Studio pour modifier et analyser facilement les images acoustiques de leur caméra thermique afin de créer des rapports avancés et complets dans le cadre d’un programme complet de maintenance prédictive ou de surveillance de l’état.
Voir le son avant qu’une panne ne survienne
Ces caméras détectent, affichent et enregistrent les ondes sonores en produisant une image acoustique précise dérivée du réseau de 124 microphones. L’image acoustique est superposée sur une image de caméra visible dans une solution de caméra ergonomique maniable d’une seule main. Comparée aux méthodes d’inspection traditionnelles, y compris l’inspection acoustique à microphone unique et à bulles de savon, la Si124 peut permettre de localiser les problèmes jusqu’à dix fois plus vite pour les systèmes mécaniques, électriques, sous vide et de compresseur courants.
Laisser un commentaire