
ABB a conclu un accord pour l’achat de l’activité moteurs NEMA basse tension de Siemens. Avec des opérations de fabrication à Guadalajara, au Mexique, cette acquisition fournit un ajout important au portefeuille de produits d’ABB, une clientèle nord-américaine de longue date et une équipe d’exploitation, de vente et de gestion supplémentaire. L’entreprise emploie environ 600 personnes et a généré des revenus d’environ 63 millions de dollars en 2021. Pour sa part, Baldor, la filiale moteurs d’ABB compte déjà quelque 1 700 employé.es et fabrique plus de 6 000 moteurs par jour.
Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de croissance rentable du secteur d’activité « moteurs » et permettra à la division NEMA Motors d’ABB d’améliorer son offre de produits, d’étendre ses relations avec la chaine d’approvisionnement et d’améliorer le soutien à sa clientèle nord-américaine. Il offre également la possibilité de mieux soutenir les clients au Mexique avec une fabrication et des ventes locales. ABB s’attend à bénéficier des synergies identifiées et à utiliser l’expertise R&D, les relations de la chaine d’approvisionnement ainsi que l’accès au marché pour amener le portefeuille combiné à son plein potentiel. Ceci permettra également de faire fabriquer davantage de moteurs au Mexique, où les salaires et plusieurs frais fixes sont moindres.
L’industrie mondiale des moteurs NEMA, d’une taille d’environ 2,7 milliards de dollars, comprend des moteurs électriques industriels principalement utilisés en Amérique du Nord. Les moteurs NEMA sont des composants essentiels utilisés pour faire fonctionner des équipements dans de très nombreux secteurs.
La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023.
Laisser un commentaire