
Lumen s’est installée bien en vue à St-Hubert sur la Rive-sud de Montréal, tout près de l’Autoroute 30, de la route 112 (boulevard Cousineau) et de la route 116, au 1959, rue F-X Sabourin. Cette 40e succursale de l’entreprise ouverte le 6 septembre et dirigée par Mathieu Cantin, bénéficie d’un espace de 12 000 pieds carrés, la grandeur considérée comme idéale pour ce type d’emplacement. La proximité d’autant d’artères importantes permet un rayon d’action concentré, facilitant les déplacements rapides.
« L’ouverture de la succursale de St-Hubert augmente notre présence dans la province du Québec. Ce n’est que le début de nombreuses autres ouvertures de succursales », a indiqué Serge Leblanc, Président de Lumen.
Lumen est désormais le plus important distributeur de matériel électrique et d’automatisation au Québec. Ses produits et services desservent les secteurs suivants : commercial, résidentiel, industriel, OEM, institutionnel, municipal et minier. La location de cette nouvelle succursale est stratégique, à proximité d’importantes industries soit utilitaires et de technologies nouvelles.
Lumen est membre du Groupe Sonepar, le plus grand distributeur de produits électriques en gros au pays. Au Canada, Sonepar est représentée dans huit provinces sous les noms Texcan, Gescan, Dixon Electric, MGM Electric, Sesco et Lumen. L’ensemble de ses divisions d’affaires compte plus de 1800 employés répartis dans 100 différents emplacements.
Sonepar est présente dans 40 pays, possède plus de 100 enseignes différentes, comptant quelque 45 000 employé.es. Son chiffre d’affaires oscille aux environs de 26-27 milliards € (35 milliards CAD) annuellement.
Laisser un commentaire