
Avant l’arrivée d’une connexion temporaire du distributeur d’électricité sur un chantier de construction, la batterie Termaco semble prédestinée à remplacer les bruyants groupes électrogènes. Ceux-ci sont parfois interdits de fonctionner tard le soir et pendant la nuit, justement à cause du bruit qui dérange les citoyens. L’entreprise Termaco, de St-Jean-sur-Richelieu, a tenté de solutionner le problème en développant la batterie sur roues TREE. Une fois de plus, l’électricité viendrait remplacer les polluantes énergies fossiles.
Puisqu’elle est sur roue, on la déplace pour la recharger, cependant l’entrepreneur en construction Pomerleau pousse l’innovation un pas de plus en ajoutant la recharge à l’énergie solaire, tel que le démontre la photo en introduction.
La Presse a publié un article détaillé sur ce sujet. Les groupes électrogènes traditionnels à énergies fossiles sont nombreux dans les commerces, industries et institutions, donc l’innovation de la québécoise Termaco pourrait vraiment se faire une place au soleil.
Laisser un commentaire