
Sans contredit, les deux éléments à éviter en électricité : le choc électrique et l’éclat d’arc. Dans les deux cas, il s’agit d’être touché par un courant électrique accidentel. Les professionnel.les de l’électricité se doivent d’avoir en mémoire en tout temps que l’électricité est une énergie à risque. Il ne s’agit pas d’en avoir peur, mais d’être vigilant.e en tout temps.
La CNESST et le gros bon sens indiquent que les professionnel.les de l’électricité doivent suivre une formation sur le sujet au moins une fois aux trois ans. Manquer de vigilance est tout à fait normal chez l’humain, en fait c’est avoir un excès de confiance. C’est pourquoi il est indispensable que tous et toutes soient sensibilisé.es régulièrement afin de garder à l’esprit que la priorité absolue est de rester bien vivant et en santé.
La formation Sécurité électrique au travail, présentée par l’Institut Électricité Plus s’avère un excellent moyen de conscientiser les professionnel.les de l’électricité et plusieurs sessions sont présentées chaque année, en plusieurs endroits du Québec. Pendant la mise en ligne de la présente édition du magazine, une session est présentée à Montréal. À Québec, la demande fait en sorte qu’il y aura une session le 13 décembre prochain.
Accéder au formulaire d’information et d’inscription.
Plusieurs autres formations à Montréal et à Québec cet automne.
Laisser un commentaire