
Le diner annuel de l’IRCM (Institut de recherches cliniques de Montréal) a connu un grand succès pour son grand retour, après deux années de report à cause de la COVID. L’évènement a eu lieu le 1er décembre, au marché Bonsecours. Toute une réussite pour le président d’honneur du diner, Luc Rodier, président et chef de la direction de Guillevin International.
Plus de 460 représentantes et représentants du milieu des affaires, de la recherche et des sciences de la vie s’y étaient donné rendez-vous. Les 700 000$ amassés constituent un nouveau record pour cet évènement phare de la Fondation, dépassant largement les résultats antérieurs. « Une de mes fiertés comme leader d’affaires canadien est de soutenir les gens qui non seulement font progresser la science et la santé, mais également font rayonner le talent d’ici à l’échelle planétaire par la qualité et la pertinence de leur travail » a déclaré Luc Rodier.
La soirée était animée par Marie-Claude Lavallée, journaliste, conférencière et animatrice bien connue du public de Radio-Canada où elle s’est illustrée pendant plus de 30 ans dans une grande variété d’émissions avant de devenir pigiste. On la retrouve dorénavant au micro du 98,5 où elle remplace Patrick Lagacé au Québec Maintenant.
L’IRCM est considéré comme un joyau de la communauté scientifique québécoise oeuvrant depuis plus de 55 ans. Il est un centre de référence en soins cliniques et en recherches médicales spécialisées. Son approche allie soins et recherche qui favorise une meilleure compréhension des maladies afin d’en accélérer la prise en charge ou la guérison. L’Institut compte sur la générosité des québécois.es pour ajouter des équipements et services; ces personnes participent de différentes façons via la Fondation, entre autres le tournoi de golf en juin, le Challenge sur le Mont-Royal à l’automne, et le diner dont il est question aujourd’hui. Pour l’année 2021-2022, la Fondation a contribué pour plus de 2,5 millions $ au budget de l’IRCM, soit un peu plus de 12% du budget total de recherche.
La photo en introduction présente les organisateurs principaux du diner du 1er décembre : Luc Rodier, président, Guillevin International; Marie-Bénédicte Pretty, directrice générale de la Fondation; Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM et André Couillard, président du conseil d’administration de la Fondation.
Laisser un commentaire