
La sécurité électrique au travail demeure l’essentiel pour les professionnel.les de l’électricité. L’institut Électricité Plus continue de présenter régulièrement ces formations et l’une des sessions aura lieu à Montréal le 28 mars 2023. C’est de toute première importance que tous et toutes les professionnel.les de l’électricité assistent à une telle formation au moins aux trois ans, question de rester bien sensibilisé.es aux risques liés au travail en électricité. Surtout, que ces gens travaillent toujours à énergie zéro, à l’exception de test en but d’établir des diagnostics.
Sécurité et entretien de l’installation électrique
Une série de formations sera présentée un peu partout à travers le Québec ce printemps et les détails seront publiés d’ici quelques jours. La formation est basée sur le Chapitre II – Électricité, du Code de sécurité du Québec, publié par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). Ce Code est bien mal connu alors qu’il devrait être l’une des priorités des propriétaires d’installations électriques. Les couts liés à une rupture de service sont très élevés comparativement à un programme suivi d’entretien. Cette formation a été élaborée et est enseignée par M. Gilbert Montminy, ing., autrefois conseiller technique en électricité de la RBQ.
L’Institut Électricité Plus sollicitera les entreprises ayant des professionnel.les de l’électricité à leur services au cours des prochains jours, par courriel.
Laisser un commentaire