
Les salons industriels du Groupe Pageau permettent aux exposants et aux visiteurs de gagner beaucoup de temps avec son volet éducatif via un groupe de conférences facilitant la prise de connaissance de sujets fort intéressants, tel que des méthodes pour réussir un réaménagement d’usine, la transformation numérique et l’automatisation des procédés, mais aussi des sujets touchant l’humain lui-même; dans ce domaine, on parle de relève de l’entreprise, l’expérience employé, des outils pour faciliter la vente, etc.
Les organisateurs de ces salons, Michel Lemelin et Éric Pageau, ont relevé l’important défi de reprendre leurs activités de salons en octobre 2022 à Québec, après plus de trois ans d’arrêt provoqué par la COVID. Ce fut une tâche titanesque de ramener les exposants ainsi que les visiteurs, qui, à ce moment-là étaient tous un peu frileux face la pandémie. Succès remarquable.
Électricité Plus y rencontrait un public trié sur le volet et sera de la partie pour les trois salons de 2023. En plus de publier le magazine et d’organiser des formations, l’entreprise a accru ses activités de consultation sur les installations électriques et les appareillages suite à une collaboration de premier plan avec l’entreprise Ampèreformant, de l’ingénieur en électricité Gilbert Montminy.
Salon industriel du Bas-Saint-Laurent
Pour ce cinquième salon dans la région, Rivière-du-Loup a été choisie pour la première fois. Il s’agit de faciliter l’accès au salon de ce secteur de la région qui répond d’ailleurs très bien à l’invitation; il faut dire que l’accès au salon est sans frais. Nul doute que la présentation de neuf conférences y est pour beaucoup. Pour les chercheurs d’emploi, c’est évidemment une occasion privilégiée.
L’hôtel Universel où le salon aura lieu se prête bien à ce genre d’activité par sa situation géographique et surtout par son expérience en matière d’accommodation pour accueillir ce type de rencontre d’affaires.
Le 18 avril, de 13 h à 20 h
Le 19 avril, de 10 h à 16 h
Salon industriel de l’Estrie
Au Centre des foires de Sherbrooke, il s’agira du 17e Salon Industriel du Groupe Pageau en Estrie, après cinq ans d’absence, aussi à cause de la COVID. Il allie lui aussi démonstrations d’experts, réseautage et nouvelles technologies. Quelque 200 exposants des secteurs industriel, manufacturier et des grands travaux y sont inscrits pour rencontrer les 2 000 visiteurs et visiteuses attendu.e.s.
Ici également, Groupe Pageau a réuni sept conférenciers/conférencières pour partager leurs connaissances et répondre aux questions des participant.e.s.
L’entrée est gratuite suite à une inscription en ligne.
Le 16 mai, de 13 h à 20 h
Le 17 mai, de 10 h à 16 h
Laisser un commentaire