Le gouvernement fédéral a annoncé l’octroi d’un financement fédéral de plus de 500 000 dollars à l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR). Ce financement contribuera à combler les lacunes en matière de compétences dans le domaine des thermopompes.
Cet investissement du gouvernement du Canada aidera l’Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération à atteindre les objectifs suivants :
- permettre à l’industrie de s’acquitter de davantage de travail dans une économie propre en pleine croissance;
- créer un référentiel de compétences et de connaissances nécessaires pour installer et entretenir les thermopompes électriques en toute sécurité et avec compétence;
- cerner les lacunes en matière de compétences au sein de la main-d’œuvre actuelle;
- travailler en collaboration avec les établissements d’enseignement collégial pour élaborer des formations qui visent à combler les lacunes cernées et qui peuvent être dispensées dans un format accéléré et flexible;
- mettre à l’essai cette formation auprès d’un petit groupe de techniciens gaziers agréés en Ontario.
Subventions d’Hydro-Québec pour la clientèle résidentielle
Qu’on soit locataire, ou propriétaire d’une maison, d’une copropriété, d’un plex ou d’un immeuble multilogement, on pourrait obtenir une aide financière en mettant en place des mesures d’efficacité énergétique. Voir les détails du programme Logisvert d’Hydro-Québec.
Avant d’acheter un appareil de chauffage ou de climatisation
Suite aux nombreux problèmes signalés concernant des fournisseurs de thermopompes, l’Office de la protection du consommateur a publié des mises en garde et des précautions à prendre avant d’acheter. Le tout est publié sur son site internet.
Laisser un commentaire