Demers Ambulances a obtenu 2,1M$ en aide du gouvernement du Québec pour la mise sur pied d’un projet pilote qui permettra de déployer des ambulances électriques dans plusieurs régions du Québec, tant rurales qu’urbaines.
Le projet pilote a pour objectif d’évaluer la performance de ces véhicules 100 % électriques en situation réelle d’utilisation et dans des conditions variées. La subvention versée à l’entreprise lui permettra de réduire le prix de vente d’un maximum de 10 ambulances qui seront acquises par les exploitants de services ambulanciers participant au projet. Cette réduction de prix de vente vise notamment à atténuer le surcout d’une ambulance électrique par rapport à celle à moteur thermique.
La gestion et la coordination du projet pilote, qui se déroulera sur deux ans afin de couvrir deux saisons hivernales complètes, sont assurées par Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents du Québec.
L’ambulance électrique a été développée en partenariat avec La compagnie électrique Lion et Électricité Plus en fait un reportage complet en novembre 2021.
Laisser un commentaire