Eaton, une entreprise de gestion intelligente de l’énergie, a annoncé aujourd’hui l’agrandissement de son nouveau centre d’innovation mondial à Brossard sur la rive-sud de Montréal, moins d’un an après son ouverture. Après avoir développé des logiciels de pointe dans la région pendant près de 40 ans, l’entreprise a annoncé l’année dernière la création de son centre d’innovation axé sur la recherche et le développement de technologies de ressources énergétiques décentralisées (RED). Eaton ajoute maintenant 9 000 pieds carrés et 50 emplois hautement spécialisés supplémentaires à l’installation, ce qui porte le total à environ 200 emplois à Brossard. Dans le cadre de l’agrandissement, Eaton construit un nouveau centre d’expérience pour offrir une formation pratique sur les technologies numériques qui accélèrent la transition énergétique, favorisant ainsi l’innovation et l’adoption de nouvelles solutions.
Alors que la disponibilité des énergies renouvelables explose à l’échelle mondiale, de nouvelles technologies de gestion de l’énergie sont essentielles pour optimiser les RED et l’interconnexion avec le réseau électrique. Depuis 2020, Eaton a investi 1,3 milliard de dollars en recherche et développement de solutions durables et vise un total de 3 milliards de dollars pour cette mission d’ici 2030. Dans son centre d’innovation de Brossard, Eaton collabore étroitement avec des clients de longue date comme Hydro-Québec pour développer et commercialiser des solutions novatrices comme son système de microréseau de nouvelle génération qui contribuera à simplifier, accélérer et optimiser l’intégration des énergies renouvelables et du stockage d’énergie pour les services publics, les bâtiments et l’industrie.
Eaton a ouvert son Centre d’innovation de Brossard en novembre 2023. En mettant l’accent sur le développement de solutions avancées pour optimiser les RED, l’entreprise rassemble plusieurs disciplines, notamment des experts en cybersécurité, en logiciels, en conception centrée sur l’humain et en automatisation, pour maximiser l’impact des technologies durables dans tous les secteurs.
Laisser un commentaire