Les consignes sanitaires pour limiter la propagation de la COVID-19 étant de beaucoup réduites, l’Institut Électricité Plus peut présenter une programmation printanière de premier choix, dans quatre villes du Québec.
Pour accéder aux informations détaillées et aux formulaires d’inscription, cliquer sur la date de la formation.
Sécurité électrique au travail – basée sur la norme CSA Z462-21
S’adresse à tous et toutes les professionnel.le.s de l’électricité et à leurs supérieurs qui ont suivi cette formation la dernière fois avant le 31 décembre 2018 ou qui n’ont jamais eu l’occasion d’y assister. Formation idéale pour les responsables de santé et sécurité du travail et pour les responsable de ressources humaines.
Montréal 26 avril
Sherbrooke 31 mai
Montréal 15 juin
Québec 21 juin
Rivière-du-Loup 23 juin
Principales déficiences au Chapitre V du Code de construction du Québec – Électricité
On constate une quantité incroyable de manquements au Code. Gilbert Montminy, ing., expliquera comment prévenir ces déficiences.
Québec 1er décembre
Montréal 6 décembre
Devoirs d’entretien d’une installation électrique – Selon de Code de sécurité du Québec, Chapitre II – Électricité
Code parfois mal connu tant de la part de professionnel.le.s de l’électricité que de leurs gestionnaires, le Code de Sécurité du Québec, Chapitre II – Électricité permet de comprendre comment sécuriser les systèmes et les équipements électriques.
Règlementations du Québec sur les installations électriques
Très utile de connaitre les règles et lois sur l’électricité pour orienter des travaux de construction et d’entretien d’une installation électrique.
Québec 7 juin
Montréal 14 juin
Un prix de faveur est accordé aux membres de l’AcpééeQ ainsi qu’aux employeurs qui inscrivent trois personnes ou plus à l’une ou l’autre de ces formations.