Les associations qui font la promotion des énergies solaire et éolienne au pays uniront leurs destinées à compter du 1er juillet 2020.
Les délégués votants des membres de toutes les catégories de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) et de l’Association des industries solaires du Canada (CanSIA) ont voté sur le regroupement de celles-ci en une seule association multitechnologique vouée à l’énergie éolienne, à l’énergie solaire et au stockage d’énergie. Le vote s’est déroulé lors de deux assemblées extraordinaires distinctes, à Toronto, en novembre dernier.
Plus des deux tiers des membres de chacune des catégories des deux associations ont appuyé le regroupement.
La première assemblée générale annuelle de la nouvelle association aura lieu quatre mois après sa création officielle, lors du premier congrès et salon professionnel sur l’énergie renouvelable Transition électrique Canada présenté à Toronto du 10 au 12 novembre 2020.
«Le regroupement renforcera considérablement la proposition de valeur présentée aux membres des deux associations pour les appuyer dans le développement de solutions complètes et défendre d’une voix forte le déploiement accru des technologies d’énergie solaire, d’énergie éolienne et de stockage d’énergie partout au Canada», précise dans un communiqué Wes Johnston, président et chef de la direction de l’Association des industries solaires du Canada.