Peut-être le lieu du tournoi y était pour quelque chose, mais il y a eu 164 inscriptions, soit 12 de plus qu’en 2023; 156 s’y sont présentés. Il faut admettre que le club de golf Summerlea, de Vaudreuil-Dorion, vaut à lui seul le déplacement. Ses 123 ans d’existence expliquent en partie la beauté de l’endroit et de ses deux parcours.
L’édifice principal du club est tout à fait au gout du jour, moderne, bien climatisé et très spacieux. Une salle réservée aux membres leur assure l’intimité souhaitée lors de tournois invités comme celui d’IES-Montréal.
Ce club de golf privé en bordure du lac des Deux-Montagnes offre une vue dont on se souvient. Plus qu’un endroit où pratiquer son sport favori, c’est un lieu de détente hors du commun. Signe de son gout pour la discrétion, aucune annonce à l’entrée ni sur les routes avoisinantes.
IES-Montréal, contrairement à la majorité des associations, gagne en popularité plutôt que vivre une décroissance. Toutes ses activités sont bien choisies et obtiennent une participation des plus enviables. Dans le cas du tournoi de golf, le président du comité organisateur, Daniel Hawry, a réuni une équipe qui s’investit à fond, ce qui explique aussi le succès de l’évènement. La cerise sur le sundae : la température idéale, malgré que Dame Météo avait promis de la pluie, qu’elle a gardé en réserve pour plus tard en soirée alors que tous et toutes retournaient chez eux.
Le travail de président d’IES-Montréal ne se limite pas à présider des réunions. Pierre-Marc Olivier contribue pleinement aux activités, même en expliquant en détails le fonctionnement et l’usage des « bidules » qui sont offerts à chaque golfeur et golfeuse avant le départ. L’association s’est fait un point d’honneur de toujours offrir des objets promotionnels exclusifs et utiles pour la pratique de ce sport.
Le Conseil d’administration qui conduira les affaires et les activités du groupe pour 2024-2025 a été présenté, dont un nouveau venu Jean-François Ouellet, de Signify, à l’extrême gauche; suivent, en allant vers la droite, Jennifer Petroff, de Stantec experts-conseils, responsable des médias et responsable de l’accueil au tournoi de golf, Pierre-Marc Olivier, d’Éclairage Hi-Tech, Président, Daniel Hawrey, d’Éclairage Signify, Vice-Président et Président du comité organisateur du tournoi de golf, Jean-Luc Vincent d’Acuity Brand, et Benoit Meunier, de Contact Delage, responsable de la soirée Lumière et maitre de cérémonie de l’après-golf (on pourrait aussi dire le diplomate officiel du groupe). À ce groupe s’ajoutent Thomas Bachand, nouvel élu, de Snoc Lighting, Roch Lefebvre, de Contact Delage, Mihai R. Pecingina, de DND Consultant, Rod Rapeanu, de ABB, Jonathan Moreau, de Cyclone Lighting, Philippe Perreault, de Éclairage Hi-Tech, et Christine Couture, de Cree Lighting.