La première présentation de cette formation sur la norme C802.2-12 aura lieu à Québec, le 18 octobre; cette norme est intitulée Valeurs minimales de rendement pour les transformateurs à sec. Les inscriptions sont complétées et tout est en place pour que les professionnels de l’électricité du secteur soient informés de l’effet de la Loi sur l’efficacité énergétique d’appareils fonctionnant à l’électricité ou aux hydrocarbures sur les transformateurs.
Loin de concerner uniquement les ingénieurs planificateurs, cette norme s’adresse à tous les électriciens qui ont à remplacer un transformateur existant; elle permet également d’évaluer s’il serait économique de changer un équipement actuel qui est âgé pour un plus performant. De plus, la formation touche l’entretien des transformateurs.
Le plan de formation prévoit également :
Transformateur 101 :
- Types de transformateurs à sec
- Anatomie d’un transformateur
- Noyaux
- Bobines
- Boitiers
- Systèmes d’isolation
- Classe de température
- Transformateur de moyenne tension
- Ressources Naturelles Canada (NRCan)
Le formateur principal Mario Mongrain a préparé un dossier PowerPoint de qualité, dont un exemplaire imprimé sera remis à chaque participant/participante. Mario sera secondé par le directeur des ventes Richard Allard. Les deux formateurs, experts chez Transformateurs Delta, sont généreux de leur savoir, et répondront aussi aux questions.
Il s’agit d’une première formation présentée conjointement par le RÉPEQ et l’Institut Électricité Plus.
Pour plus d’information et inscription aux sessions de Gatineau, Montréal et Longueuil, cliquer ici.
Les inscriptions peuvent se faire en ligne, par courriel, par télécopieur ou par la poste.