Subvention
InnovÉÉ reçoit une subvention substantielle de 15,5 millions de dollars du gouvernement provincial. Cette somme servira à soutenir des projets collaboratifs en électrification des transports, un domaine clé pour la transition énergétique de la province. Selon le ministre Pierre Fitzgibbon, le gouvernement veut que le Québec devienne le premier État carboneutre en Amérique du Nord. Pour atteindre cet objectif, il faut passer par l’électrification des transports. Il est convaincu que les projets soutenus par InnovÉÉ apportent des solutions qui auront un effet décisif dans la lutte contre les changements climatiques.
Au fil des ans, InnovÉÉ a contribué à 95 projets, certains étant complétés, d’autres en cour ou en démarrage. En tout, l’organisme a octroyé 38,9 millions en financement pour ces projets.
Les rendez-vous ConnectÉÉ
InnovÉÉ tiendra un premier Rendez-vous ConnectÉÉ à Québec le 21 février. Il s’agit d’une soirée de réseautage réunissant à la fois professionnel.le.s de l’industrie électrique et chercheurs/chercheuses académiques. En collaboration avec l’Université Laval ainsi que l’incubateur en environnement et technologies propres 2 Degrésº, ce premier Rendez-vous ConnectÉÉ à Québec sera l’occasion :
- d’explorer le potentiel de projets de recherche collaboratif entre entreprise et académique
- de développer de nouveaux contacts au sein de l’industrie
- d’échanger des idées entre experts
- de créer des opportunités d’affaires
Lieu : La Console, 830, rue Saint-Joseph Est, 5e étage, Québec, G1K 3C9