Roxanne Lafond dirigera la division Québec d’Électro-Fédération Canada
Électro-Fédération Canada (ÉFC) a nommé Roxanne Lafond au poste de coordinatrice pour la région du Québec pour succéder à Susan Adler, qui a quitté l’organisation. Forte de 13 ans d’expérience en planification d’évènements et en communication commerciale, Mme Lafond provient du secteur de l’industrie de l’éclairage, ayant œuvré 12 ans en tant que spécialiste du marketing et des communications chez Produits Standard.
Dans ses nouvelles fonctions, Roxanne Lafond planifie et réalise des évènements et salons professionnels de l’industrie en étroite collaboration avec les membres de la direction régionale, dont Jacques Fiset, qui vient d’être nommé président régional, et le personnel d’ÉFC. Elle assure également la coordination des réunions régionales, soutient l’ensemble des efforts de communication commerciale et collabore avec les membres du Réseau de jeunes professionnels pour les accompagner dans les activités qu’ils tiennent dans la région.
Roxanne Lafond a entrepris ce nouveau mandat le 12 avril. Pour communiquer avec elle, écrivez-lui à rlafond@electrofed.com ou par téléphone au 514 346-0059.
ÉFC a annoncé une autre nomination récemment, celle de Rina Lal, au poste d’adjointe aux statistiques.
Deux nominations chez Legrand
Double nomination au groupe Legrand, spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Angela Coffman a été nommée viceāprésidente du marketing et directrice générale de la collection Adorne, alors que Scott Bausch accède au poste de vice-président et directeur général de la gamme de produits Wiremold. Tous deux assumeront leurs responsabilités dans la division Systèmes de câblage électrique de Legrand, qui comprend les gammes de produits Cablofil, Pass & Seymour et Wiremold.
Angela Coffman a rejoint Legrand en 2018 après plus de 20 ans dans le domaine du marketing et de la gestion de produits. Elle jouera un rôle clé dans le développement et l’exécution en cours de stratégies et d’initiatives marketing, y compris la formation et les communications marketing pour toutes les gammes de produits de la division.
Scott Bausch travaille chez Legrand depuis 15 ans. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de vice-président du marketing et de l’expérience client. Il continuera à superviser les efforts de l’expérience client tout en dirigeant l’activité de Wiremold.
Bachner quitte le Bureau national de l’éclairage
Le fondateur et directeur exécutif du Bureau national de l’éclairage, John Bachner, prend sa retraite après 43 ans. Il sera remplacé par le rédacteur en chef de EdisonReport, Randy Reid.
John Bachner a lancé le NLB en 1976 pour répondre aux crises énergétiques. Il souhaitait se concentrer sur la qualité de la lumière plutôt que sur la consommation d’énergie. Au cours des ans, il a publié des centaines de communiqués de presse d’articles de magazines et de manuels sur l’éclairage à haut rendement, défini comme un éclairage efficace conçu pour optimiser les performances humaines, la santé, la sécurité et le commerce.
John Bachner recevra un prix pour l’ensemble de ses réalisations à Philadelphie le 20 mai.
Le National Lighting Bureau est une fondation éducative indépendante à but non lucratif, qui fournit ses services gratuitement, grâce au financement généreux de partenaires, dont des associations professionnelles, des syndicats, des fabricants et des agences du gouvernement des États-Unis.