Le Salon industriel de l’Estrie a présenté plusieurs exposants oeuvrant en électricité et en automatisation les 16 et 17 mai dernier. Le monde industriel de l’Estrie a repris contact avec ces fournisseurs après une absence de cinq ans. Le dernier Salon avait été présenté en 2018 et il devait y en avoir un autre en 2020, mais la COVID en a décidé autrement. Ces résultats font que les prévisions sont très intéressantes pour le prochain, en 2025, puisque plusieurs exposants ont réservé leur place et d’autres ont confirmé qu’ils le feront prochainement.
Les conférences présentées ont connu un succès très intéressant, l’espace physique qui leur fut réservé a été rempli à plusieurs occasions. Il faut reconnaitre que les sujets traités sont d’actualité et que les industriels doivent souvent chercher pour trouver réponse à leurs questions. Des exposés clairs, touchant autant la technologie que des éléments de gestion tel que la cybersécurité, la gestion de production, la prise de décisions, l’industrie 4.0, l’automatisation et bien d’autres sujets.
Pour les prochains salons, les intéressé·e∙s aux conférences peuvent signaler leurs sujets d’intérêt au Groupe Pageau, le promoteur des Salons Industriels via son site internet.
Le prochain Salon Industriel est celui de Terrebonne, qui aura lieu au Centre Expo Terrebonne, les 18 et 19 octobre prochains.
Quelques-uns des exposants qui oeuvrent en électricité et automatisation vous sont présentés en photos ci-après. On prévoit qu’il y en aura d’ailleurs davantage à Terrebonne, en octobre.
Les quatre premières photos sont de Normand Gosselin, Électricité plus, et les six autres sont une gracieuseté du Salon Industriel, Groupe Pageau.