Guillevin étend sa présence dans les provinces Atlantique avec l’acquisition de McLoughlan Supplies Limited, l’un des plus grands distributeurs de matériel électrique, d’éclairage, d’automatisation et de sécurité dans l’est du pays, avec trois succursales à Terre-Neuve-et-Labrador, deux en Nouvelle-Écosse et une à l’Île-du-Prince-Édouard.
« Cette dernière acquisition consolide notre position de force sur le marché atlantique avec un plus vaste éventail de fournisseurs et de nouveaux clients », a déclaré Luc Rodier, président et chef de la direction de Guillevin.
Guillevin a été fondée en 1906 à Montréal et se classe aujourd’hui parmi les plus grands distributeurs de matériel électrique au Canada. L’entreprise est aussi un important distributeur de produits et d’équipements de sécurité ainsi que de fournitures industrielles.
Cette acquisition fait suite à l’acquisition par Guillevin de Dubo Électrique il y a six mois. Petite coïncidence : Dubo Électrique était sous la direction de Sylvie Boileau, fille du fondateur de l’entreprise, Jacques Boileau, alors que McLoughlan Supplies Limited était sous la gouverne d’Ann McLoughlan, fille du fondateur James McLoughlan. Dubo Électrique a été fondée en 1955 et McLoughlan Supplies en 1956. Les deux fondateurs assistaient régulièrement au congrès annuel de la Canadian Electrical Supplies Distributors Association, aujourd’hui une des composantes d’Électro-Fédération Canada. Or ces deux messieurs avaient choisi d’être accompagnés, entre autres, de leur fille adolescente, qui sont devenues de grandes amies, des amies à vie. Deux entreprises fondées à quelques mois d’intervalle et vendues à la même entreprise, aussi à quelques mois d’intervalle. Particulier comme coïncidence! Toujours est-il qu’il s’agit de deux femmes cheffes et propriétaires d’entreprises qui entreprennent des vacances permanentes.