Dans quelques jours seulement, trois journées pour voir, essayer, analyser et comparer les dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique au Stade Olympique de Montréal, du 17 au 19 septembre. À Québec, ce sera du 1er au 3 octobre, au Centre de foires de Québec. Il s’agit des premiers évènements intérieurs grand public de l’après-COVID.
À Montréal, les visiteurs et visiteuses pourront faire l’essai d’une quarantaine de voitures dans les rues de Montréal à partir du hall d’exposition mais en plus ils pourront aussi faire l’essai des petits véhicules sur une piste aménagée à l’intérieur de la salle.
De plus, dans le cadre du concours Roulez électrique, organisé en collaboration avec le Journal de Montréal et les concessionnaires Toyota du Québec, une personne gagnera la voiture hybride en location pour 24 mois, le tout d’une valeur de 18 000 $.
Réserver des billets (quantité limitée de billets pour chacune des trois journées)
Le site internet du Salon du véhicule électrique de Québec présente de nombreuses nouvelles sur les plus récents développements en matière de véhicules électriques, que ce soit les autos et leur design intérieur, les VTT, les batteries échangeables de motos, etc.
Accéder au site du Salon du Véhicule électrique de Québec.
Dans un souci d’assurer un maximum de sécurité contre la pandémie, les mêmes mesures sanitaires que les centres commerciaux sont de rigueur. Le port du couvre-visage, la distanciation et le lavage de main sont obligatoires. Le passeport vaccinal est obligatoire dans les aires de restauration et essais routiers seulement.