Le commerçant itinérant de systèmes de chauffage Groupe Éco-Confort a été épinglé par l’Office de la protection du consommateur pour avoir fait des représentations fausses ou trompeuses au sujet de la garantie d’une thermopompe.
Le Groupe Éco-Confort et l’entreprise Placements CLFL, qui agissait comme représentante, ont tous les deux reçu une amende de 5 014 $. La présidente d’Éco-Confort et un administrateur de Placements CLFC ont écopé pour leur part d’une amende de 1 766 $ chacun pour des infractions à la Loi sur la protection du consommateur. Le verdict est tombé le 13 novembre dernier à Gatineau. Josselin Boiron, représentant de Groupe Éco-Confort avait plaidé coupable à des infractions similaires, en mai 2018, et avait reçu une amende de 1 214 $.
Ces infractions ont été commises à Mansfield, en mars 2015, et à Cayamant, en juin 2015. L’entreprise, qui était située à Laval, a fermé boutique en décembre 2017.
Les clients qui ont conclu un contrat avec le Groupe Éco-Confort peuvent recevoir une indemnisation puisque l’entreprise avait versé un cautionnement pour obtenir le permis de commerçant itinérant. Ils doivent faire leur réclamation en consultant la section indemnisation du site de l’Office de la protection du consommateur.
Pour avoir plus d’information, cliquer ici.