Le gouvernement du Québec a lancé des consultations publiques récemment et a reçu d’intéressants mémoires.
Loi visant l’augmentation du nombre de véhicules automobiles zéro émission (VZE)
Propulsion Québec a déposé son mémoire dans le cadre des consultations publiques du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs qui modifie le Règlement d’application de la Loi visant l’augmentation du nombre de véhicules automobiles zéro émission (VZE) au Québec afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres polluants. Cette consultation vise le resserrement de la norme VZE afin d’assurer que100 % des ventes de véhicules neufs soient des VZE en 2035.
Accéder à l’information complète sur la position de Propulsion Québec et au mémoire
Potentiel et opportunités en énergie solaire
Un regroupement d’entreprises et d’experts a soumis un mémoire lors des consultations sur l’avenir énergétique du Québec. Intitulé Opportunité collective « On compte sur TOIT », mémoire comportant une étude du potentiel et des opportunités de l’énergie solaire PV+Batterie.
L’étude, dont l’avant-propos est signé par le président d’Énergie solaire Québec, Patrick Goulet, a été réalisée par quelques experts reconnus : Martin Bourbonnais, Titulaire de Centre Terre, Bernard Cyr de BC Énergies, Patrick Goulet, de Énergie solaire Québec, Yves Poissant, de Canmet ÉNERGIE, ainsi que des représentants de plusieurs entreprises privées.
L’étude a d’ailleurs reçu l’appui de huit personnes, des sommités connues et reconnues dans diverses sphères du milieu de l’électricité propre, dont la liste parait au début de l’étude.