L’association Hydroélectricité Canada, qui représente tous les professionnels de l’industrie hydroélectrique, tiendra son dixième congrès annuel de manière virtuelle du 5 au 9 octobre prochain.
Un programme préliminaire de la semaine a été mis en ligne, même si le nom de la majorité des conférenciers n’est pas annoncé. Parmi les présentations qui attirent l’attention, on retrouve celle sur la planification de la maintenance et les nouvelles technologies de diagnostic, ainsi que celle sur le développement hydroélectrique au Canada. Les organisateurs assurent que la formule retenue pour les présentations techniques, tables rondes et autres séances d’information permettra de poser des questions.
Les quatre jours de conférences seront suivis de deux séances techniques donnant droit à des crédits d’éducation permanente. La première portera sur la numérisation des centrales hydroélectriques. Des experts y présenteront des études de cas de projets pour démontrer des solutions éprouvées en matière de modernisation et de réhabilitation des turbines hydrauliques. Dans la seconde, intitulée réhabilitation et modernisation des turbines, il sera question de solutions numériques autour de la surveillance de l’état des installations, de la maintenance et des services.
Les billets sont déjà en vente sur le site d’Hydroélectricité Canada.