
Le nouveau modèle hybride électrique de Toyota, le Toyota Prius Prime, se réserve à la province québécoise. En effet, le constructeur automobile japonais distribue son plus récent modèle hybride, disponible depuis le mois de juin, seulement au Québec.
Selon le journal Les Affaires, il s’agit d’une première pour le manufacturier nippon qui exclut ainsi les autres provinces canadiennes pour la vente de cette voiture. « Il y aura peut-être du mécontentement (dans le reste du Canada). Mais notre stratégie peut facilement se défendre par le fait que la plus grande demande pour ce genre de véhicule réside au Québec », a expliqué le directeur régional de Toyota Canada au Québec, Jocelyn Daneau.
Puisque les Québécois détiennent plus de la moitié des véhicules branchables au pays, Toyota a pris la décision inusitée de leur offrir l’exclusivité de sa dernière-née, la Prius Prime 2017 au cout, après rabais gouvernementaux, de 32 990 $. Détenant le titre enviable de « Voiture verte de l’année » décerné au Salon international de l’auto de New York en 2017, elle peut ainsi se targuer d’être la voiture la plus écoénergétique sur le marché.
« Les ventes de véhicules électriques branchables ont connu une hausse de 60 % en 2016 au Québec, des résultats supérieurs à toute autre région au pays. Il allait donc de soi que Toyota lance la Prius Prime 2017 en exclusivité au Québec », a résumé Jocelyn Daneau, par voie de communiqué.
La voiture verte propose une autonomie combinée de plus de 1 035 km, pouvant parcourir plus de 40 km en mode électrique seul.
Selon Les Affaires, l’engouement des Québécois se fait déjà sentir après 20 jours de la Prius Prime sur le marché. Déjà 85 ventes de ce modèle ont été enregistrées, soit le double des prévisions initiales fixées à 40 par mois. D’ici la fin 2017, Toyota vise des ventes de 400 voitures Prius Prime au pays.
Pour lire l’article complet du journal Les Affaires, cliquer ici.
Laisser un commentaire