
Les dames de l’industrie de l’électricité ont encore une fois eu le plaisir de se retrouver au Club de golf Cardinal, à King City en Ontario, à la mi-septembre. La 5e édition du tournoi de golf annuel Electric Elle a accueilli une soixantaine de femmes entrepreneures en électricité ou travaillant pour un manufacturier, un distributeur ou un entrepreneur-électricien. Plusieurs balles se sont peut-être perdues sur le terrain ce jour-là, mais les participants ont en contrepartie noué ou entretenu de nombreux contacts.
Le tournoi de golf Electric Elles est reconnu pour proposer aux participantes des défis rigolos comme les tout nouveaux concours du « plus long coup de la guimauve » – désormais le jeu le plus populaire – ainsi que du « plus long coup en utilisant la main opposée ». Parmi les gagnants de la journée, l’équipe Three Balls in a pond a remporté le défi du plus de balles perdues sur le terrain, Cougars on the Tee a gagné le concours du plus d’articles perdus sur le parcours tandis que Sofa-King-Awesome a remporté le titre du meilleur nom d’équipe, par vote des employés du Club de golf.
« Les femmes ont toujours beaucoup de plaisir à se réunir et réseauter entre elles, notre industrie est très centrée sur le golf », estime Dorothy Tully-Petersen, consultante qui travaille depuis 20 ans dans les produits électriques. Les participantes, âgées de 20 à 70 ans, proviennent en majorité de Toronto et des environs, mais quelques-unes viennent de Montréal – et plus largement du Québec.
Après la ronde de golf en formule 9 trous – meilleure balle, les golfeuses se rassemblaient pour une soirée avec cocktails et souper. En soirée, le jeu de réseautage se déroulait sous le thème « Ma folle vie » lors duquel chacune des femmes devait répondre à dix questions, au sujet de leur expérience de voyage la plus farfelue ou d’une drôle de rencontre avec une célébrité, par exemple. La participante qui raconte l’histoire la plus déjantée gagne une carte. À la fin, celle qui se retrouve avec le plus de cartes l’emporte. Le titre pour la « Vie la plus folle » est allé à Karen Speelman, de Philips Lighting.
Alors que le tournoi de golf connait du succès d’année en année, Dorothy se dit convaincue que les femmes de l’industrie électrique cherchent d’autres occasions de se rencontrer et d’échanger. L’association Electric Elle songe ainsi à mettre sur pied un programme de mentorat pour encourager les femmes à suivre leurs ambitions, à se faire voir et à se faire entendre. Un Club de lecture pour professionnelles, qui vise les femmes en affaires, pourrait également voir le jour prochainement.
En attendant, Electric Elle confirme que le tournoi de golf annuel reviendra l’an prochain. Avec 250 membres à leur actif, les organisatrices espèrent que la ronde de golf rassemblera 100 participantes un de ces jours. Interrogée par Électricité Plus, Dorothy Tully-Petersen reste ouverte à l’idée d’exporter éventuellement le tournoi de golf dans d’autres villes, possiblement du côté du Québec. « Des associations provinciales pourraient accueillir l’évènement, d’autant plus que le Québec a plusieurs très beaux terrains de golf », conclut-elle.
Sur la photo d’introduction, les fondatrices d’Electric Elle et organisatrices du tournoi de golf, Christy Morrison, de Wesco, Dorothy Tully-Petersen, d’INCEPT Strategies, et Patricia Quiroga, de Southwire.
Laisser un commentaire