
Le concepteur et fabricant d’équipements automatisés et robotisés Automation Machine Design (AMD) a été vendu à Premier Tech, à la mi-juillet. L’entreprise située à Saint-Hubert intègre donc le Groupe Équipements Industriels de Premier Tech, spécialisé dans l’emballage flexible et rigide, la manutention de matériaux et la palettisation.
Cette première acquisition québécoise permettra à Premier Tech de soutenir sa croissance accélérée et d’augmenter ses capacités d’ingénierie en automatisation et en fabrication. Les quelque 50 employés de la firme d’ingénierie, notamment spécialisés en génie électrique et génie robotique ainsi qu’en maintenance industrielle, passent donc à Premier Tech.
« Notre Groupe Équipements Industriels connaît depuis sa création en 1990 une croissance soutenue et continue. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles compétences stratégiques et plateformes technologiques qui nous permettront d’augmenter notre capacité de production, et, ainsi, [de présenter] à nos clients des offres commerciales qui s’inscrivent dans leur réalité », a indiqué par voie de communiqué Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech.
Premier Tech a été fondée en 1923 et, à ses débuts, s’est spécialisée dans la tourbe de mousse de sphaigne. Tirant profit de cette expertise, elle s’est développée dans trois secteurs distincts, l’horticulture et l’agriculture, les équipements industriels ainsi que les technologies environnementales. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 4 200 équipiers dans 25 pays, a enregistré un bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de 71,2 M$ pour l’exercice financier 2018.
Pour sa part, la firme d’ingénierie Automation Machine Design, à l’œuvre auprès de l’industrie manufacturière, cumule 25 ans d’expérience. Elle s’est surtout fait connaître en 2016 pour avoir conçu le Data Logger, un tableau de bord intelligent capable de détecter si l’opérateur de machinerie a bouclé sa ceinture, lequel lui a valu le prix Santé et sécurité au travail, volet PME, au gala Les Mercuriades, concours annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
(Pour revoir le texte d’Électricité Plus au sujet de cette innovation, cliquer ici.)
Laisser un commentaire