
Le fournisseur de services électriques et industriels de maintenance, de réparation et d’opération, Wesco International, a récemment annoncé une entente pour l’acquisition des actifs de Sylvania Lighting Solutions d’OSRAM. La transaction, prévue pour mars 2019, permettra à Wesco de mettre la main sur tous les produits du spectre d’éclairage écoénergétique, solutions de rénovation et de modernisation de Sylvania dont les ventes annuelles s’élèvent à 100 M$.
« Nous solidifions nos services et nos solutions d’éclairage avec l’achat de Sylvania. Leur clientèle, leur empreinte géographique ainsi que leur capacité de gestion de projets sont un complément à notre offre existante de produits d’éclairage de rénovation et de mise à niveau », a souligné John J. Engel, président-directeur général de Wesco. Par le fait même, l’entreprise obtient tous les sites d’opération nord-américains de Sylvania qui emploie 220 employés au Canada et aux États-Unis.
L’actuel directeur général de Sylvania, Todd Myers, restera à la tête de l’organisation. « Nous avons hâte de tirer profit de nos expertises combinées afin de livrer aux consommateurs de meilleures solutions d’éclairage. Nous sommes satisfaits de rejoindre Wesco, qui a bâti une large gamme de services d’éclairage pour les marchés des nouvelles constructions et de la rénovation », a mentionné M. Myers par voie de communiqué.
Wesco embauche quelque 9 000 employés, fait affaire avec plus de 26 000 fournisseurs et dessert environ 70 000 clients à travers le monde. Ses ventes en 2017 ont frisé les 7,7 G$.
Laisser un commentaire