
La première bourse Benoit-Perron offerte par Énergie Solaire Québec a été remise à Thi-Hong-Dao Quach en début d’année en raison de sa performance de très haut niveau au programme de baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement de l’UQÀM. C’est en environnement que Benoit Perron enseignait au Département des sciences de la Terre et de l’atmosphère de l’UQÀM.
Âme dirigeante d’Énergie Solaire Québec pendant 20 ans, Benoit Perron est décédé subitement et prématurément le 23 décembre 2015, à l’âge de 57 ans. Énergie Solaire Québec a donc sollicité ses membres et les amis de Benoit afin de créer cette bourse, administrée dans le cadre de la Fondation de l’UQÀM, dans le but de perpétuer la mémoire de ce précurseur en énergies vertes et en souci du climat.
Sur la photo, Thi-Hong-Dao Quach est entourée de Normand Séguin, à l’extrême gauche, doyen de la Faculté des sciences de l’UQÀM, et de Patrick Goulet, à l’extrême droite, directeur exécutif d’Énergie Solaire Québec. Le groupe est complété avec le fils et la fille de Benoit Perron, Yannick et Karyne.
Laisser un commentaire