
La première Semaine nationale du véhicule électrique se dérouler du 27 mai au 2 juin sous l’égide de l’organisme Équiterre. Partout au Québec, les personnes intéressées par l’électromobilité pourront prendre le volant d’un véhicule électrique et participer à un essai routier chez un des quelque 80 concessionnaires participants.
De Rivière-du-Loup à Rouyn-Noranda, en passant par Sherbrooke, Québec, Brossard et Sainte-Julie, plus de 80 concessionnaires d’automobiles de toutes les bannières (Kia, Chevrolet, Buick, Honda, etc.) se sont mobilisés pour l’occasion. Grâce à une formation offerte dans le cadre de la campagne Roulons électrique, en partenariat avec la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec, les employés sur place pourront répondre à toutes les questions des visiteurs sur les véhicules électriques.
Ceux qui voudraient vivre l’expérience de l’accélération instantanée et de l’absence de bruit et de vibrations du moteur d’un véhicule électrique peuvent réserver un essai routier sur le site de l’évènement où sont inscrits tous les concessionnaires participants avec leurs heures d’ouverture.
Les plus curieux peuvent procéder à une évaluation de leurs besoins afin de découvrir les véhicules électriques les mieux adaptés à leur mode de vie et de calculer les économies qu’ils pourraient réaliser en roulant électrique. Il suffit d’indiquer le nombre de kilomètres parcourus annuellement et quotidiennement pour se rendre et revenir du travail, de donner le barème de prix visés par la démarche d’exploration et de mentionner le nombre de place nécessaire dans le véhicule pour recevoir des suggestions adaptées.
Laisser un commentaire