
À compter du 2 juillet prochain, Sylvain occupera le poste de Superviseur-planificateur en entretien électrique chez CEZinc Électrolitique du Canada Limitée, de Valleyfield. Un retour à ces anciens amours pour celui qui a passé presque la totalité de sa carrière dans l’industrie lourde, l’industrie internationale, dont les pneus Goodyear et Akzo Nobel. Après avoir passé quelques mois en télévision, puis quelques mois chez Hypertec, Sylvain Chenail renoue avec les grandes entreprises fortement structurées et axées sur la sécurité des employés.
L’entreprise CEZinc est la plus importante installation de transformation primaire de zinc dans l’est de l’Amérique du Nord. Elle est une filiale de Glencore Canada, et fut mise sur pied par Noranda Mines sous le nom de CCR. Cette entreprise est bien connue à Rouyn-Noranda pour y exploiter une fonderie de cuivre et l’usine de recyclage la plus perfectionnée de son genre en Amérique du Nord, développée il y a près de 100 ans.
CEZinc Électrolitique emploie plus de 500 personnes à Valleyfield. Sylvain Chenail y retrouvera cinq personnes avec qui il a travaillé pendant huit ans chez Akzo Nobel, dont son ex-patronne, l’ingénieure Ève Ostiguy. Il travaille aussi bénévolement à l’avancement des métiers des professionnels de l’électricité en étant vice-président du Réseau des professionnels de l’électricité (RÉPEQ).
Laisser un commentaire