
L’automatisation industrielle a apporté des avantages significatifs au processus de fabrication, notamment des améliorations de la productivité et de la qualité, une réduction des erreurs et des déchets, ainsi qu’une sécurité accrue. De plus en plus d’entreprises se tournent vers une automatisation accrue basée sur les tendances actuelles de la communauté manufacturière. Bien que les avantages de ces innovations puissent être importants, leur développement en gardant à l’esprit la sécurité est essentiel pour atténuer les risques.
Underwriters Laboratories (UL) présente le Sommet virtuel sur la sécurité de l’automatisation industrielle qui se tiendra du 22 au 24 juin 2021. Lors de cet évènement, les principaux experts en sécurité d’UL parleront des panneaux de commande industriels, les composants qui y sont spécifiés, les subtilités de la classification du courant de court-circuit, robotique et machinerie. Ce sera également l’occasion de rencontrer virtuellement leurs ingénieurs, de réseauter avec divers professionnels partageant les mêmes idées et les experts d’UL. Lors de l’inscription, chacun a la possibilité de planifier une session individuelle avec un ingénieur UL pour répondre aux défis d’application uniques, aux questions sur les normes de sécurité ou aux besoins du projet.
Chacune des trois journées a un sujet précis :
- Panneau de commande industriel;
- Panneau de commande industriel et piste robotique;
- Circuit des machines.
Ce sommet est malheureusement présenté pendant l’une des fêtes les plus importantes au Québec, mais il sera plus facile de participer à au moins deux jours sur trois. Sommet présenté exclusivement en anglais.
Pour plus d’information et inscription, cliquer ici.
Laisser un commentaire