
Devenue insolvable en décembre dernier, Éclairage Contraste M.L. Inc. s’est placée sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité avec l’intention de faire une proposition aux créanciers. C’est finalement huit mois plus tard, après plusieurs prorogations de la date butoir, que l’entreprise de la famille Silverstein, Liteline, s’est portée acquéreuse d’Éclairage Contraste, de Saint-Jean-Chrysostome (aujourd’hui un quartier de Lévis).
Fondée en 1989, Contraste a réalisé de nombreux développements de produits innovants à la fine pointe du marché. Au fil des ans, Contraste est devenu un fabricant canadien de luminaires bien connu et respecté à travers l’Amérique du Nord.
Liteline Corporation est considéré comme étant le plus grand fabricant d’éclairage indépendant, familial et exploité au Canada, oeuvrant depuis 1979. Basée dans une installation de 160 000 pieds carrés à Richmond Hill, en Ontario, Liteline se spécialise dans la fourniture de solutions de pointe qui éclairent les bâtiments architecturaux, commerciaux, industriels, et des espaces résidentiels.
Contraste sera fusionnée à Liteline et donnera l’opportunité d’élargir l’offre de produits de Liteline au Canada et aux États-Unis.
Laisser un commentaire