
Alors que de toutes parts on entend parler de pénurie de main-d’œuvre, Propulsion Québec a réussi le tour de force d’attirer plus de 700 personnes pour son deuxième évènement sur le transport électrique et intelligent (TÉI). Ces personnes sont venues s’informer des derniers développements en matière de TÉI et y dénicher les occasions d’emploi.
Ce sont onze panélistes en provenance des plus importantes firmes et de dirigeant.es de regroupements impliqué.es dans le domaine; et pour les étudiants il s’agissait de découvrir les avantages pouvant les inciter à démarrer une formation ou une carrière en TÉI. Déjà quelque 1 500 personnes y ont leur gagne-pain au Québec et ce n’est qu’un début.
La photo en introduction fait voir une partie des 36 exposants qui expliquaient en détails l’activité de leur organisme, les avantages d’y travailler et les perspectives d’avenir. De fait, au moment du RDV en route, il y avait plus de 750 possibilités d’emplois et de stages disponibles, qu’on peut consulter sur le site internet de Propulsion Québec.
La présence de 18 partenaires couvrait très bien les différents aspects de ce monde en plein essor que sont les TÉI. D’ailleurs, BRP produits récréatifs invitait les participants à un 5 à 7 leur permettant de constater à quel point les motos, les motomarines et les motoneiges emboitent le pas en matière de propulsion électrique, entreprise qui s’est constamment montrée innovatrice depuis plus de 60 ans.
Cette activité présentée au Centre des sciences de Montréal, le 26 octobre, constituait une fenêtre ouverte pour les Québécois.es désirant faire carrière dans un monde où la passion a rendez-vous avec le talent et l’énergie de la créativité. Ce succès pour Propulsion Québec et tout l’écosystème des TÉI l’incitera certainement à répéter l’évènement l’an prochain.
Laisser un commentaire