
Jean Belhumeur a reçu le Prix de reconnaissance de l’industrie d’Électro-Fédération Canada (ÉFC) de 2023. L’ancien président et chef des opérations de Leviton Canada a reçu son prix lors de la conférence annuelle de l’industrie qui s’est tenue à Charlevoix au début de juin. Sur la photo, Jean Belhumeur est au centre, en compagnie de Tim Horsman, du distributeur de matériel électrique E.B. Horsman & Son, membre de longue date d’ÉFC et président en 2014, et Carol McGlogan, PDG d’Électro-Fédération Canada. E.B. Horsman & Son, fondée il y a maintenant 123 ans, a son siège social à Surrey, en Colombie-Britannique, chapeautant 22 succursales dans l’ouest canadien.
Ce Prix reconnaissance est le plus ancien présenté par ÉFC, remis chaque année à une personne qui a eu un impact sur l’industrie électrique canadienne, soit comme délégué de l’industrie actuel ou retraité, soit comme défenseur de l’industrie. Les lauréats des prix doivent faire preuve d’un grand leadership en s’impliquant dans l’industrie tant sur le plan personnel que professionnel. Ils incarnent le dévouement, l’équilibre et la réussite dans les activités régionales, nationales ou communautaires. D’autres membres du Québec ont déjà reçu ce prix, dont deux femmes, Jeannine Guillevin-Wood, en 2002, et Nathalie Pilon, en 2020. Il est de notoriété que le Prix reconnaissance d’ÉFC est remis à d’ex président·e·s s’étant soit retiré·e·s ou ayant réorienté leur carrière.
La carrière de Jean Belhumeur dans l’industrie électrique a débuté en 1994 chez Leviton Canada en tant que contrôleur, avant de devenir vice-président des finances et de l’administration en 1995, puis président, en 1998. Il a pris sa retraite à la fin de 2020.
D’autre part, la région du Québec d’Électro-Fédération Canada a choisi Ivan Roy, de Nedco, au poste de vice-président pour le Québec; il est entré en poste au début de juillet. Ivan Roy a succédé à Créattitude inc. au poste de coordonnateur pour le Québec d’ÉFC en 2009, alors qu’il travaillait pour l’entreprise de gestion d’organismes sans but lucratif Gestias, de Montréal. Il est ensuite passé chez Nedco, cinq ans plus tard.
Laisser un commentaire