
À peine une semaine après la mise à la poste du courrier annonçant la programmation des formations de l’automne de l’Institut Électricité Plus, celle sur la Sécurité électrique au travail, basée sur la norme CSA Z462-21 compte déjà plus d’inscriptions qu’il est nécessaire pour confirmer sa tenue à Montréal le 12 octobre prochain, alors que celle qui sera présentée à Québec le 26 octobre avance à bon pas.
Ce qui est remarquable, c’est que depuis que ces formations en sécurité sont présentées, basées sur la norme états-unienne de 2002 jusqu’à la publication de la Z462 en 2008 au Canada, aucun.e professionnel.le de l’électricité n’a été électrocuté chez ceux et celles oeuvrant en permanence en usine, dans des municipalités, dans des institutions, ni dans de grands édifices. La norme canadienne diffère de la norme états-unienne NFPA70-E pour bien respecter les méthodes de travail très sécuritaires employées au Canada ainsi que les équipements utilisés.
Les six formations différentes de l’Institut sont présentées en un total de 11 sessions cet automne, et chacune compte déjà quelques inscriptions.
Il est vraiment intéressant de constater à quel point les employeurs de ces secteurs n’hésitent pas à investir beaucoup d’argent et de temps pour assurer la sécurité de leurs employé.e.s ainsi que de leurs installations électriques, qu’ils s’assurent que ce personnel respecte les codes et les normes en vigueur au Québec.
Laisser un commentaire