Le Réseau des femmes d’Électro Fédération Canada (ÉFC) affiche son calendrier automnal. Au programme: webinaires, réseautage et événement virtuel comme le 4 à 7 du 17 septembre organisé par le comité de la région Québec.
En petits groupes, les participantes aborderont plusieurs questions sur la réalité des femmes dans l’industrie en période de pandémie et en général. Parmi les sujets évoqués:
- Le télétravail et la conciliation télétravail-famille-tâches ménagères (gestion de temps, productivité, motivation, etc.);
- Les défis et les obstacles des femmes dans l’industrie électrique, et comment les surmonter;
- Le développement professionnel, le leadership: des conseils et des astuces.
La participation est gratuite, mais il faut s’inscrire en ligne.
Webinaire économique
Le 24 septembre, le réseau propose le second webinaire de sa série de prévisions économiques avec l’économiste Maureen Farrow. La présidente d’Economap présentera notamment les tendances économiques qui affectent le marché canadien. La discussion abordera également:
- La forte récession suivant le confinement mondial dû à la COVID-19;
- Des mesures de relance budgétaire et les injections de liquidités par les banques centrales;
- La manière prévisible que la reprise se manifestera au cours des six prochains mois à un an;
- Les répercussions probables de la « nouvelle norme » pour les entreprises.
C’est l’occasion d’acquérir un aperçu sur la croissance économique, l’inflation, les taux d’intérêt et les perspectives relatives à la devise pour 2021 et de se renseigner sur les prévisions macroéconomiques pour l’industrie électrique afin de pouvoir effectuer une planification opérationnelle stratégique.
Partage et soutien
Le réseau des femmes de l’ÉFC est une plateforme où les femmes, et supporteurs des femmes, des compagnies membres de l’ÉFC, peuvent se réunir, partager leurs expériences et leurs pensées, et se supporter.
Il a pour objectif d’aider les femmes qui travaillent dans l’industrie électrique à tisser des liens entre les hommes et les femmes, à promouvoir leur image de marque personnelle et à avancer dans leur carrière. Il s’appuie sur trois piliers stratégiques: développement personnel (amélioration des compétences), émancipation (éducation et connaissances), style de vie (santé et bien-être).
Les entreprises membres de l’ÉFC comptent plus de 42 000 employés au Canada. Les femmes représentent 24 % de cette main-d’œuvre, alors que le pourcentage moyen des femmes sur le marché de travail au Canada est de 44 %.
Le programme est ouvert à toutes les femmes et tous les hommes appartenant à une organisation membre de l’ÉFC. La brochure peut être téléchargée en cliquant ici.