
C’est la grande fête annuelle d’IES-Montréal : gala des Prix-lumière 2016, au cours de laquelle les lauréats seront récompensés publiquement.
La soirée commence par une conférence de Nicolas Pourrain intitulée « Blanc dynamique dans les luminaires DEL : technologie et défis ». A l’heure où les objets connectés et intelligents font parties de notre quotidien, le blanc dynamique est une tendance en grande demande dans l’éclairage commercial. Offrir aux utilisateurs ainsi qu`aux architectes et designer en éclairage un produit flexible et ajustable à leur besoin constitue un rêve devenu accessible.
Dans cette présentation nous verrons les différents types de changement de couleur qui existent pour ensuite comprendre les principales techniques utilisées pour les créer. Nicolas Pourrain conclura en abordant les défis liés à l’intégration de ces technologies dans un système d’éclairage du point de vue des performances, du contrôle, ainsi que la qualité de la couleur.
Après l’obtention à Paris de son diplôme d’ingénierie en Électronique et Informatique, Nicolas débute sa carrière dans le développement logiciel. Il migre rapidement vers les semi-conducteurs et en particulier la DEL et son écosystème.
Nicolas compte plus de 15 ans d’expérience dans les ventes, les applications d’ingénierie et du développement des affaires dans l’industrie de l’éclairage, ayant servi dans des entreprises telles que Neutronics pour Osram, Arrow et Future Electronics. Il gère aujourd’hui les plateformes DEL, les systèmes contrôles ainsi que le département électrique chez Axis Éclairage.
La conférence sera suivie d’une période de réseautage, agrémentée par un cocktail et des stations de nourriture. Ce n’est que par la suite que les lauréats des Prix-lumière seront honorés, suivi d’une autre période de réseautage autour de bulles et de desserts.
Cette soirée se tiendra à 17h30, le jeudi 17 novembre au Salon Montréal au sommet de la tour du Stade Olympique. On y attend quelque 150 personnes de l’écosphère québécois de l’éclairage.
Les Prix-Lumière attirent de plus en plus de participants, qui sont ainsi placés sous les projecteurs pour leurs réalisations d’envergure. Les lauréats de 2016 auront une vitrine supplémentaire : la présence de IES-Montréal au salon MCEE d’avril 2017.
L’édition 2017 des Prix-Lumière sera lancée au début de l’année.
Laisser un commentaire