
Analyse du potentiel économique et défis des marchés de l’éolien au Canada, transformation du marché de l’électricité et intégration de l’énergie éolienne, possibilités d’exportation vers le nord-est des États-Unis; les sujets abordés par les experts de l’industrie promettent d’être électrisants, lors du 33e Congrès annuel et salon professionnel de l’Association canadienne de l’énergie. L’évènement offrira un aperçu des tendances actuelles et perspectives d’avenir en éolien au Palais des congrès de Montréal, du 3 au 5 octobre.
Avec en toile de fond la profonde transition qui se dessine dans le secteur de l’énergie, le congrès CanWEA 2017 examinera les règles du marché, les investissements dans les infrastructures, l’innovation technologique, les améliorations opérationnelles, sans oublier les politiques mises en place qui ouvrent désormais la porte à des occasions d’affaires durables pour l’industrie éolienne.
Pour commencer avec le vent dans les pales, le 3 octobre en matinée, un atelier précongrès préparé en complicité avec le TechnoCentre éolien sur le thème Les marchés éoliens dans le reste du Canada : Quelles opportunités pour votre entreprise? propulsera directement les participants dans l’ambiance.
Le coup d’envoi réel du congrès se fera, en après-midi, avec la séance plénière inaugurale Le réseau électrique de demain, qui abordera les sources d’électricité renouvelable et économique ainsi que le fulgurant développement des technologies de stockage et de réseau intelligent. La discussion mobilisera autant des experts indépendants que des acteurs de premier plan de l’industrie de l’énergie éolienne.
Une réception de bienvenue viendra clore cette journée d’ouverture du congrès.
L’énergie renouvelable à l’avant-scène
Tout au long des trois journées du congrès, les conférences mettront en évidence le rôle primordial que prendra l’énergie éolienne dans la transition énergétique : innovation en matière de conception d’éoliennes, évaluation des ressources éoliennes (production d’énergie, rendement énergétique, pertes causées par les conditions climatiques difficiles) ainsi que l’évolution des stratégies d’opération et de maintenance.
(Pour consulter le programme complet de l’évènement, cliquer ici.)
En continu, dans la salle d’exposition, d’éminents chefs de file et décideurs de l’industrie éolienne issus des quatre coins du monde pourront faire du réseautage et échanger sur les récentes avancées technologiques, de même que sur les possibilités de croissance. À cette occasion, les dirigeants des plus grandes entreprises du secteur éolien, experts techniques, décideurs et représentants gouvernementaux discuteront avidement des enjeux liés à l’éolien afin d’assurer un avenir énergétique durable.
Plus de 1 500 participants – promoteurs, fabricants, représentants de paliers fédéral, provincial et municipal, fournisseurs de services publics, consultants et représentants de collectivités et étudiants – sont attendus.
Pour connaitre tous les tarifs et pour s’inscrire au congrès, cliquer ici.
Laisser un commentaire