
Le gouvernement canadien vient d’annoncer un investissement de 120 M$ pour l’agrandissement du réseau de postes de recharge et de ravitaillement pour véhicules électriques ou à carburant de remplacement. Ceci favorisera le déploiement de bornes de recharge électriques, la construction de postes de ravitaillement en hydrogène ou en gaz naturel ainsi que la démonstration de techniques de recharge novatrices.
Cette enveloppe de financement s’inscrit dans le cadre de la phase II du fonds pour les infrastructures vertes. « Ces investissements favorisent la créativité chez les entreprises canadiennes des secteurs des véhicules électriques et des carburants de remplacement, a expliqué Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada. Les infrastructures vertes ouvrent la voie à un avenir sobre en carbone tant dans les marchés des produits commerciaux que des produits personnels. »
La phase I du fonds en 2017 avait permis d’injecter 62,5 M$ dans le déploiement de 100 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, sept postes de ravitaillement en gaz naturel et trois postes en hydrogène au Canada. Également, ce montant avait contribué à la mise sur les rails de dix projets de démonstration ainsi qu’à la construction de 200 autres bornes de recharge pour véhicules électriques de prochaine génération.
Les demandeurs peuvent encore souscrire au programme de financement jusqu’au 22 mars 2018. (Pour tous les détails, cliquer ici)
Sur la photo d’introduction, les bornes installées au Cadillac Fairview de Pointe-Claire ont notamment profité de la phase I du fonds pour les infrastructures vertes.
Laisser un commentaire