
Malgré une température maussade lors du salon Lumen de Québec, le total des visiteurs pour les deux salons – Québec et Montréal – a dépassé les 6 500. À Montréal, plus de 4 000 personnes s’étaient présentées au cours de la toute première heure de la journée.
Ces 10e salons ont su plaire une fois de plus, tant aux visiteurs qu’aux 175 exposants d’automatisation et de matériel électrique. Évidemment, les laboratoires y sont aussi pour beaucoup, permettant aux spécialistes de l’automatisation d’usines qui ne peuvent se rendre au Rockwell Automation Fair annuel de prendre connaissance des nouveautés et développements. Est-il utile de mentionner qu’il s’agit d’un domaine pour lequel les développements arrivent à une vitesse voisine de la vitesse de la lumière…
Chose surprenante cette année : le salon de Montréal a reçu la visite de plus de 75 grands dirigeants d’entreprises manufacturières du Québec, des présidents, des directeurs généraux et des directeurs de production de haut niveau, à la rencontre de présidents et directeurs généraux d’entreprises fournissant de l’automatisation avancée, fortement utilisée dans l’industrie 4.0 . L’équipe de conseillers techniques de Lumen a su les attirer afin de les aider à se familiariser avec ce domaine de haut savoir, qui permettra à plusieurs d’entre eux de pouvoir concurrencer les prix d’entreprises de pays émergeants.
Notre photo d’introduction nous fait voir M. Rudy Abitbol, directeur du commerce électronique, en compagnie du président de Lumen, M. Serge Leblanc. M. Abitbol compte à son crédit plus de 10 ans d’expérience, dont les 8 dernières années dans des postes de direction, au cours desquelles il a su collaborer avec une vaste gamme de clients, ce qui lui a permis de travailler dans le secteur du commerce de détail au niveau du marketing e-Commerce et l’image de marque numérique. Lumen a plus que pris le virage, elle a pris les devants.
Les 11e salons Lumen de Québec et Montréal sont prévus pour avril 2020. Pas de conflit d’horaire avec la saison de hockey des Canadiens, puisqu’ils sont normalement éliminés à cette date-là…(sic).
Laisser un commentaire