
Électricité Plus se modernise, se met à jour constamment selon les commentaires reçus et selon les pratiques courantes constamment en évolution en matière de publication web. Cette fois, c’est la présentation graphique qui est passée par la fontaine de Jouvence.
La largeur sur écran gagne 15% et ce sont les photos des articles qui sont plus grandes et les textes dont le format est aussi augmenté de 15%, ce qui rend les textes plus faciles à lire, surtout pour les internautes sur appareils mobiles. À noter également que tout ce qui est archivé, soit tous les textes parus depuis le début, il y a maintenant plus de six ans, a également été agrandi au nouveau format; il y en avait 1 859 avant la présente édition.
L’en-tête a été épuré et on a augmenté son efficacité. La barre des rubriques a été transportée du dessous du logo vers le haut et le tout reste visible en tout temps. Dès qu’on déroule la page, cet en-tête se réduit, afin de laisser le plus d’espace possible pour les textes, tout en laissant le loisir aux internautes de pouvoir changer de rubrique sans avoir à cliquer pour retourner dans le haut de page. Les rubriques ne sont désormais plus séparées par des lignes verticales, ce qui, en plus de l’augmentation de largeur des textes, permet un format d’écriture augmenté d’autant.
Question de s’ajuster aux habitudes des internautes, le bandeau publicitaire au-dessus de l’en-tête est disparu pour de bon. L’annonceur actuel, Lumen, voit son annonce transformée en cube et devient la première visible dans la colonne, à la droite des textes. Pour ce faire, les boutons d’action qui s’y trouvaient sont désormais en-dessous de l’en-tête, toujours sur fond de couleur. De plus, les bandeaux publicitaires au bas des textes ont été élargis de 24% et la hauteur augmentée de plus de 65%.
D’autre part, Électricité Plus maintient sa politique de n’avoir aucune vidéo qui parte d’elle-même au beau milieu d’un texte ou dans la colonne des publicités. Lorsqu’on désire présenter une vidéo de quelqu’ordre que ce soit, l’internaute devra la faire démarrer en cliquant sur l’icône ou l’hyperlien approprié.
Toutes les nouveautés expliquées ici ont été mises en ligne progressivement, au cours des dernières semaines. D’autres améliorations seront apportées au cours des prochaines semaines, au fur et à mesure de la programmation informatique. Le tout s’est fait sans dérangement pour les internautes et les annonceurs ont collaboré de manière exemplaire.
Laisser un commentaire