
À l’inauguration officielle du parc éolien communautaire Nicolas-Riou, le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent Jean D’Amour a martelé que le parc incarne un modèle de réussite, dont les retombées fiscales profiteront à l’économie québécoise, a rapporté Radio-Canada, au début juin. Le parc éolien entré en service au début janvier rapportera en effet des bénéfices évalués à 7 M$ par année.
Il a ainsi invoqué que les discours qui accusent l’énergie éolienne d’être trop dispendieuse datent d’une autre époque, propos auxquels a fait écho Tristan Grimbert, directeur de l’Amérique du Nord d’EDF Renouvelables, partenaire du projet. (Pour lire l’article complet de Radio-Canada, cliquer ici)
Précisons que de plus en plus de voix se font entendre pour défendre les intérêts de l’énergie éolienne. Dans un autre texte de la présente édition, des maires de l’Est-du-Québec ont pris la plume pour défendre la place sur l’échiquier économique des parcs éoliens. (Pour lire cette nouvelle d’Électricité Plus, cliquer ici : Insérer le lien vers l’article Les maires de l’Est-du-Québec se braquent contre la vérificatrice générale.)
Le parc éolien Nicolas-Riou, d’une puissance installée de 224,25 MW, compte 65 éoliennes. Sa construction a nécessité un investissement de 500 M$.
Laisser un commentaire