
Les professionnels du secteur de l’électricité ayant l’âme entrepreneuriale pourraient décrocher l’une des 75 bourses d’honneur du gouvernement du Québec attribuées à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui désirent créer ou développer leur entreprise existant depuis moins de cinq ans. La date limite pour déposer une candidature : 17 décembre à 16 h.
Les bourses d’une valeur maximale de 25 000 $ seront accordées au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions – chaque région bénéficiera de trois à huit bourses. Les finalistes auront l’occasion de présenter leur projet d’entreprise devant les membres de la table d’action en entrepreneuriat de leur région. Par la suite, ces membres choisiront les lauréats, qui recevront un accompagnement adapté à leurs besoins.
Les dossiers sont examinés en fonction du projet d’affaires, du profil du promoteur, de l’originalité et du caractère novateur du projet. L’aspirant entrepreneur doit avoir réalisé une analyse de marché, un plan marketing, un plan des opérations ainsi qu’un portrait des couts et du financement.
(Pour plus de détails sur ces bourses d’honneur, cliquer ici. Pour obtenir le Guide de présentation des demandes, cliquer ici)
« L’entrepreneuriat représente un excellent moyen de favoriser la croissance économique, d’accroître les possibilités d’emploi et d’augmenter la compétitivité au Québec. Tous les entrepreneurs de 18 à 35 ans qui ont un projet visant la création ou le développement d’une entreprise devraient avoir accès aux outils nécessaires pour réussir. Ces bourses deviendront le complément parfait au financement offert aux jeunes entrepreneurs qui démarrent ou développent leur projet d’affaires », a résumé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.
Les demandes de bourses doivent être envoyées à bourseshonneur@economie.gouv.qc.ca. Les lauréats seront dévoilés au plus tard le 31 mars.
Laisser un commentaire