Le designer spécialisé en création de luminaires, Lambert & fils, a ouvert une galerie d’exposition baptisée Corridor, à deux pas de son atelier et de ses bureaux, sur la rue Hutchison à Montréal.
Corridor a été créé pour provoquer des échanges culturels et enrichir le paysage créatif montréalais. De façon ponctuelle, la galerie tiendra des expositions, des causeries et des échanges entre designers et artistes, qu’ils soient québécois, canadiens ou étrangers.
« Chez Lambert & fils, plusieurs d’entre nous proviennent du monde des arts visuels. Corridor offrira à notre équipe un espace de création à l’extérieur de la production de luminaires. Nous aurons également la chance d’être témoins de la vision des artistes invités et d’exercer nos muscles créatifs différemment », de souligner Samuel Lambert, fondateur de Lambert & fils et de Corridor.
La première exposition, Feu de camp a été conçue par le designer suisse Adrien Rovero, qui s’est inspiré de l’univers des scouts, de l’enfance et de l’imagination. Bien qu’elle soit terminée, l’exposition donne un aperçu des orientations et possibilités de la galerie.
Avec ses typologies lumineuses disposées en cercle, l’installation de Rovero invite le visiteur à une réunion autour du feu, qui évoque la chaleur hypnotique ressentie lorsque la lumière des flammes irradie. L’artiste se spécialise dans l’éclairage, le mobilier ainsi que la conception d’exposition. Ses créations prennent source à travers l’observation de l’environnement et remettent en perspective le vocabulaire de l’assemblage, du réemploi et de l’exploration des formes, mais également des matériaux.
Laisser un commentaire