La tournée des évènements Branchez-vous s’est amorcée à la vieille-gare de Saint-Jérôme, le 10 mai. À sa 7e édition, l’initiative de l’Institut du véhicule innovant (IVI) visite six municipalités québécoises pour initier les curieux au monde des véhicules électriques. Les arrêts sont prévus à Sherbrooke (17-18 mai), Gatineau (31 mai et 1er juin), Drummondville (14-15 juin), Lévis (6-7 septembre) et Laval (20-21 septembre).
Les évènements se déroulent sur deux jours, du vendredi après-midi au samedi en fin de journée avec toujours la même formule, soit des essais routiers et des présentations sur les avantages des VÉ : économies d’énergie et d’entretien, silencieux et non polluant.
Il est possible de planifier, au jour et à l’heure de votre choix, l’essai de plusieurs circuits à bord de quatre véhicules mis à disposition pour une période deux heures.
Les circuits d’essais prévoient une rencontre avec les concessionnaires des marques participantes avant de passer à l’essai suivant. Lors des essais, un électromobiliste bénévole accompagne le conducteur qui peut lui poser des questions et l’aider à évaluer ses besoins ou les modèles qui conviennent le mieux à son mode de vie.
À Sherbrooke, les participants pourront piloter une Ford Fusion PHEV, Hyundai Ioniq EV ou PHEV, Honda Clarity PHEV, Hyundai Kona EV, Chevrolet Bolt EV ou Nissan Leaf.
La période d’inscription s’ouvre de quatre à six semaines avant la tenue de chaque évènement, moment où les véhicules mis à l’essai sont dévoilés.
Toutes les réservations se font en ligne.
Pour plus d’information.
Laisser un commentaire