
Les étudiants qui veulent décrocher une des bourses offertes dans le cadre du concours 2020-2021 du Programme de bourses d’études supérieures et de formation postdoctorale en santé et sécurité du travail de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ont jusqu’au 16.octobre pour présenter leur dossier.
Les bourses s’adressent à des candidats à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat dont les travaux de recherche portent sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ou sur la réadaptation des travailleurs qui en sont victimes. Plus précisément, leurs travaux doivent correspondent à un des quatre champs de rechercher prioritaires de l’IRSST, soit la prévention des risques chimiques et biologiques, la prévention des risques mécaniques et physiques, la prévention durable en SST et environnement de travail et la réadaptation au travail
La valeur annuelle des bourses est de 16 625 $ à la maîtrise, 19 950 $ au doctorat et 45 000 $ au postdoctorat. Des sommes supplémentaires peuvent être accordées aux étudiants au doctorat et au postdoctorat qui sont inscrits dans un établissement hors Québec.
Les détails et les conditions d’admissions des bourses sont disponibles sur le site de l’IRSST.
Laisser un commentaire