
Deux formations de l’Institut Électricité Plus seront dispensées à Montréal d’ici la fin de l’année 2019, soit les Principaux avis de correction en électricité – et comment les éviter, le 4 décembre, et les Règles touchant les installations électriques au Québec, le 12 décembre.
Les détails des deux formations à venir sont disponibles en ligne. Pour plus d’information sur les Principaux avis, cliquer ici et pour les règles sur les installations, ici.
L’année 2019 a été des plus fructueuses en formation, démontrant la volonté évidente des employeurs que leurs professionnels de l’électricité travaillent selon les règles de l’art, dans le respect du code sur l’électricité et, surtout, en toute sécurité. Plus de 600 professionnels de l’électricité ont assisté à l’une ou l’autre des formations, alors que plus de 600 autres avaient assisté à des ateliers dans les trois derniers mois de 2018. À noter que plusieurs de ces formations ont eu lieu en entreprise.
La photo en introduction démontre que les groupes sont parfois restreints, soit en entreprise ou lorsque le sujet est plus spécifique. L’ingénieur Jean-Luc Thibault a justement présenté les changements au code à l’un de ces petits groupes le 22 octobre, à Montréal.
Pour l’année 2020, La sécurité en matière d’électricité au travail, basée sur la norme CSA Z462-18, sera présentée une première fois à Montréal, le 10 mars. Quant à la formation Maitriser les nouveautés du Code électrique 2018, elle aura lieu à Québec le 17 mars et à Montréal le 26 mars. Dans les trois cas, les formulaires d’information et d’inscription seront mis en ligne sous peu.
Laisser un commentaire