
Mobilité électrique Canada a dévoilé la programmation de la 11e conférence et salon commercial EV2020VÉ, qui aura lieu du 27 au 30 avril au Hilton de Mississauga, en Ontario. L’évènement est présenté comme « le plus important et le plus respecté au sein de l’industrie canadienne du véhicule électrique (VÉ) et la vitrine par excellence pour tous les modes de transport électriques terrestres. »
EV2020VÉ réunit plus de 70 conférenciers canadiens et internationaux, spécialistes des villes intelligentes, de technologie et d’innovation, ainsi que 500 délégués, dont des investisseurs et des partenaires potentiels.
La conférence débute le 27 avril avec un atelier traitant du rôle des fournisseurs d’électricité, des propriétaires, des gestionnaires immobiliers et des propriétaires de véhicules électriques dans l’installation d’une station de recharge de véhicules électriques dans les immeubles résidentiels à logements multiples.
Le lendemain, Adam Halsey, de l’Ontario Power Corporation, dirigera un atelier sur l’impact de la mobilité électrique dans le monde de l’exploitation minière, des véhicules commerciaux et récréatifs et du transport en commun. Un autre atelier traitera des technologies relatives aux batteries, les dernières avancées en matière de chimie, de conception, de sécurité et de recyclage. Le modérateur sera Amin Ghazanfari d’Hydro-Québec.
M. Ghazanfari animera aussi l’atelier sur les dernières avancées en matière de recharge intelligente, de recharge ultra-rapide et de v2x, ainsi que celui sur les politiques et les programmes qui sont nécessaires pour accélérer l’adoption des véhicules électriques au Canada. Deux autres ateliers seront consacrés à l’électrification en milieu rural et au stockage de l’hydrogène.
Le 29 avril, une rencontre sera consacrée aux dernières avancées des véhicules autonomes, du groupe motopropulseur électrique et d’autres nouveautés et une autre fera un tour d’horizon des innovations de partout au Canada, incluant les succès et leçons apprises.
La conférence prendra fin le 30 avril avec le dîner de clôture et des visites techniques dont le contenu n’a pas encore été dévoilé.
Les frais d’inscription au salon sont réduits jusqu’au 15 mars.
Laisser un commentaire