
Le Gala des Prix innovation de l’ADRIQ, qui souligne l’innovation des entreprises et organisations depuis 30 ans, a fait connaitre le nom des finalistes en prévision de la remise virtuelle du 19 novembre prochain.
Le Gala est l’occasion de souligner les efforts, la résilience, la créativité et l’innovation des chercheurs et entrepreneurs du Québec au service de leurs concitoyens. Comme chaque année, il sera précédé du «Salon Incub‑Innovation» au cours duquel des entreprises incubées pourront présenter leurs projets, recherches et innovations.
Les personnes honorées sont des bâtisseurs qui ont contribué directement aux performances et aux succès de nos entreprises innovantes ou encore à la consolidation de notre système d’innovation québécois. Parmi les finalistes, quelques-uns œuvrent dans le domaine de l’électricité.
Ainsi, la société Siemens Canada, qui se concentre sur les infrastructures intelligentes pour les bâtiments et les systèmes d’énergie décentralisée, ainsi que sur l’automatisation et la numérisation dans les secteurs des procédés et de la fabrication, est finaliste dans la catégorie Innovation-Transformation numérique.
Hitachi ABB Réseaux électriques est en compétition dans la catégorie Innovation-Grande entreprise (plus de 500 employés), alors que l’entreprise montréalaise BrainBox AI, spécialiste de la gestion intelligente du chauffage et de la climatisation dans les grands immeubles, tentera de se démarquer dans la catégorie Innovation-Jeune entreprise.
L’ADRIQ-RCTi encourage aussi la relève en attribuant le prix Jeune innovateur à un étudiant qui a présenté à la Super Expo-Sciences Hydro-Québec un projet de conception concret offrant un bon potentiel de commercialisation.
La soirée est également l’occasion de récompenser des technologies pensées et créées au Québec dans le but de rendre le monde meilleur, plus intelligent ou plus efficace. Le concours des meilleures inventions est chapeauté par l’ADRIQ et le magazine Québec-Science.
Le Bernard-Landry à Marc Parent
Le prix Bernard-Landry sera remis cette année à Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. Nommée en l’honneur de l’ex-premier ministre québécois, la récompense est attribuée à une personnalité de haut niveau qui a contribué directement au développement, à la croissance, aux réalisations et aux performances d’une entreprise ou d’une institution québécoise, privée ou publique.
Les billets doivent être réservés en ligne sur le site du gala.
Laisser un commentaire