L’ADRIQ lance la période de candidature pour les Prix Innovation 2021 qui souligneront l’innovation des entreprises et des organisations lors d’un gala, le 25 novembre, au Palais des congrès. Les candidats ont jusqu’au 21 mai pour déposer leur dossier.
Le Gala est l’occasion de souligner les efforts, la résilience, la créativité et l’innovation des chercheurs et entrepreneurs du Québec au service de leurs concitoyens. Les personnes, entreprises et organisations honorées sont des bâtisseuses qui ont contribué aux performances et aux succès d’entreprises innovantes ou à la consolidation du système d’innovation québécois. La soirée de remise est précédée du «Salon Incub-Innovation» au cours duquel des entreprises incubées peuvent présenter leurs projets, recherches et innovations.
Les entreprises et organisations qui désirent se faire connaitre et reconnaitre ont jusqu’au 21 mai pour déposer leur candidature via le site web de l’ADRIQ. Il suffit de présenter en quelques mots l’entreprise, ce qu’elle fait et pourquoi elle devrait remporter un Prix Innovation. Huit catégories sont ouvertes:
- Innovation | transformation numérique
- Partenariat
- Relève technoscience
- Innovation | grande entreprise (plus de 500 employés)
- Innovation | pme (moins de 500 employés)
- Innovation | jeune entreprise (présence significative au Québec depuis moins de 5 ans)
- Innovation | sciences de la vie
- Regroupements sectoriels de recherche industrielle
L’ADRIQ-RCTi encourage aussi la relève en attribuant le prix Jeune innovateur à un étudiant qui a présenté à la Super Expo-Sciences Hydro-Québec un projet de conception concret qui offre un bon potentiel de commercialisation.
S’ajoute le prix Bernard Landry, remis à une personnalité qui a contribué directement au développement, à la croissance, aux réalisations et aux performances d’une entreprise ou d’une institution québécoise, privée ou publique.
Plus de 1500 personnes ont assisté au gala virtuel des Prix Innovation 2020. Pour visionner le film de la soirée, cliquer ici.